L'Incognito - Vins étonnants

Table Libre

0.00€


Couleur:Presse (114)


Détails

La rue Grimaldi a de la chance. Deux bonnes tables voisinent à quelques mètres l’une de l’autre. Même esprit, même famille, même trottoir, mêmes terrasses. A Séjour Café, Nicolas Mendjisky, treize ans auprès de Christian Plumail, est un peu l’expert en Méditerranée quand David Angelot, ancien de Passard, Robuchon ou Pacaud, est le pro de Mon Petit Café.


Charme et intimisme urbain (ph. JG)
Pur niçois, Nicolas interprète une «cuisine française» d’essence sudiste. Le carpaccio de Saint-Jacques ou la raviole de crevettes, le bar aux pommes «comme à Saint-Malo», la joue de bœuf et gnocchis ou un «croustillant des îles» tout en fraîcheur (tartare mangue-citron vert, écume de noix de coco au malibu, sorbet banane)… l’assiette ne joue pas «je suis si belle en ce miroir», elle est lisible et savoureuse, présentée à l’ardoise par un service cool et à l’écoute.


Carpaccio de Saint-Jacques (ph. JG)

Ravioles de crevettes (ph. JG)

Bar aux pommes (ph. JG)
Séjour voyage, mais en terre connue, passant de la brouillade de truffes noires au risotto de homard, du bar au fenouil au porcelet laqué et polenta crémeuse. Plus bourgeoise que bobo mais sans incompatibilité de générations, la clientèle apprécie cet équilibre. Elle est en majorité, et à l’année, du quartier, de la ville et alentours et goûte en confiance cette cuisine du marché, sourcée et régulière. Alors, que le guide Michelin l’ait évincée de ses pages cette année met en pétard Renaud Geille, le propriétaire de Séjour. Il a vu rouge et l’a fait savoir à Bibendum. Stupeur et tremblements…


Marylène, le chef et Pepito (ph JG)
Avec son mur aux beaux livres et objets collector, ses photos de Churchill ou des Rolling Stones, j’aime, pour ma part, ce lieu pour son charme, son intimisme urbain et sa droiture culinaire. Sans doute parce que son décor de loft élégant est signé par Marilène Geille et sa fille Marina, on dit enfin que l’adresse est «féminine». Tendre accueil et vaillante cuisine, voilà qui change de celles qui ont le cœur sec et l’assiette casanière.


Réservez une Table

Pour réserver contactez-nous par email ou appelez-nous:
Email: sejourcafenice@gmail.com
Phone: 04 97 20 55 35

11 Rue Grimaldi, 06000 Nice
Voir sur le Plan et son itinéraire

du Mardi au Samedi, Déjeuner Diner